2020年2月21日星期五

Comment fabriquer une bobine Tesla

Comment fabriquer une bobine Tesla

Connecter le condensateur primaire, l’assemblage de l’éclateur et la bobine d’inductance primaire ensemble. Ceci complète le circuit primaire.

Concevoir l’assemblage de l’éclateur. Si vous prévoyez une seule éclateur, vous aurez besoin de boulons métalliques d’au moins un quart de pouce (6 millimètres) d’épaisseur qui serviront d’éclateur pour résister à la chaleur produite par la décharge d’électricité entre les étincelles. Vous pouvez également câbler plusieurs éclateurs en série, utiliser un éclateur rotatif ou souffler de l’air comprimé entre les éclats pour modérer la température. (Un vieil aspirateur peut être utilisé pour souffler l’air.)

Raccordez le condensateur secondaire à la bobine d’inductance secondaire. Ceci complète le circuit secondaire.

Construisez les selfs d’impulsion. Les selfs sont de petits inducteurs simples qui empêchent les impulsions créées par l’assemblage de l’éclateur d’endommager le transformateur d’alimentation électrique. Vous pouvez en fabriquer un en enroulant un fil de cuivre mince autour d’un tube étroit, comme un stylo à bille jetable.

Apprenez la terminologie. La conception et la construction d’une bobine Tesla nécessitent la compréhension de certains termes scientifiques et de certaines unités de mesure. Vous aurez besoin de comprendre leur but et leur fonction pour fabriquer correctement une bobine Tesla. Voici quelques-uns des termes que vous devez connaître :

Fabriquez le condensateur primaire. La meilleure façon de créer ce condensateur est de câbler un certain nombre de petits condensateurs en série afin que chaque condensateur gère une part égale de la tension totale du circuit primaire. (Cela exige que chaque condensateur individ! uel ait la même capacité que les autres condensateurs de la ! série.) Ce type de condensateur s’appelle un multi-condensateur mini-multi-condensateur ou MMC.

Choisissez votre transformateur d’alimentation. Votre transformateur d’alimentation électrique détermine la taille de votre bobine Tesla. La plupart des bobines Tesla fonctionnent avec un transformateur qui délivre une tension comprise entre 5 000 et 15 000 volts à un courant compris entre 30 et 100 milliampères. Vous pouvez vous procurer un transformateur dans un magasin de surplus d’un collège ou sur Internet, ou cannibaliser le transformateur à partir d’une enseigne au néon.

Construire la bobine d’inductance secondaire. Comme avec la bobine primaire, vous enroulez le fil autour d’une forme cylindrique. La bobine secondaire doit avoir la même fréquence de résonance que la bobine primaire pour que la bobine Tesla fonctionne efficacement. Cependant, la bobine secondaire doit être plus haute/plus longue que la bobine primaire parce qu’elle ! doit avoir une plus grande inductance que la bobine primaire, et aussi pour éviter toute décharge électrique du circuit secondaire pour frapper et griller le circuit primaire.

Assemblez les composants. Placer les circuits primaire et secondaire l’un à côté de l’autre et connecter le transformateur d’alimentation au circuit primaire par les selfs. Une fois le transformateur branché, votre bobine Tesla est prête à fonctionner.

Tenez compte de la taille, de l’emplacement et des besoins en énergie de la bobine Tesla avant de la construire. Vous pouvez construire une bobine Tesla aussi grande que votre budget le permet ; cependant, les bobines Tesla en forme d’éclair produisent de la chaleur et dilatent l’air autour d’elles (ce qui crée essentiellement du tonnerre). Leurs champs électriques peuvent aussi faire des ravages avec les appareils électroniques, alors vous voudrez probablement construire et faire fonctionner votre bobine Tesla da! ns un endroit isolé, comme un garage ou un autre atelier. Vous voudrez! aussi vous demander s’il est plus judicieux de construire une bobine Tesla à partir d’un kit ou de rassembler des matériaux à partir de rien. Les deux ont des avantages et des inconvénients sur le plan des coûts, du temps de construction, des ressources d’aide et de la fiabilité.

Fabriquez le condensateur secondaire. Le condensateur secondaire, ou borne de décharge, peut avoir n’importe quelle forme ronde, les 2 plus populaires étant le tore (en anneau ou en beigne) et la sphère.

Rassemblez les pièces dont vous aurez besoin. Vous aurez besoin d’un transformateur d’alimentation, d’un condensateur primaire haute capacité, d’un ensemble d’éclateur, d’une bobine d’inductance primaire basse inductance, d’une bobine d’inductance secondaire haute inductance, d’un condensateur secondaire basse capacité et de quelque chose pour supprimer, ou induire, les impulsions parasites haute fréquence créées lorsque la bobine Tesla fonct! ionne. Pour plus d’informations sur les pièces, voir la section suivante, « Fabrication d’une bobine Tesla ».

Construire la bobine d’inductance primaire. La bobine elle-même sera faite de fil de fer, mais vous aurez besoin de quelque chose pour enrouler le fil en forme de spirale. Le fil doit être en cuivre émaillé, que vous pouvez vous procurer dans un magasin d’alimentation électrique ou en cannibalisant le cordon de sortie d’un appareil usagé. L’objet autour duquel vous enroulez le fil peut être soit cylindrique, comme un tube en carton ou en plastique, soit conique, comme un vieil abat-jour.

没有评论:

发表评论