2020年2月26日星期三

Comment signaler une escroquerie

Comment signaler une escroquerie

p>Scams sont des tentatives pour vous faire payer des choses ou des services dont vous n’avez pas besoin, que vous ne voulez pas ou ne comprenez pas. Il peut être difficile d’identifier une escroquerie, mais signaler une escroquerie après en avoir été victime peut vous aider à retrouver ce que vous avez perdu. Toutefois, même si vous n’avez rien perdu, vous devriez quand même signaler l’escroquerie afin d’éviter que d’autres personnes n’en soient victimes.

Aviser une entreprise usurpée ou usurpée d’identité. Si vous recevez un courriel d’une entreprise qui vous demande des renseignements personnels, comme votre numéro de sécurité sociale, il y a de bonnes chances que le courriel que vous avez reçu soit faux et que l’entreprise qui l’envoie ne soit pas celle qu’elle prétend être. Dans de tels cas, vous devriez envoyer un courriel ou télé! phoner au service de soutien à la clientèle de l’entreprise usurpée pour l’informer du fait que quelqu’un tente d’hameçonner l’information de ses clients.

Communiquez avec votre service de police local et la FTC pour toute autre escroquerie. Si vous avez perdu de l’argent ou des renseignements personnels en raison d’une escroquerie, il est important de déposer un rapport auprès des autorités policières locales, du comté ou de l’État. La Federal Trade Commission devrait également être avisée de toute escroquerie importante qui tente de vous voler de l’argent.

Écrivez à votre bureau local des services secrets pour les escroqueries liées aux transferts financiers. Si vous recevez l’un des tristement célèbres courriels du « prince nigérian » qui vous offre une importante somme d’argent en échange d’une aide dans une transaction financière, envoyez ou télécopiez une copie du courriel aux services secrets américains ! à [email protected] ou 202-406-5031, respectivement. Les services secrets conservent tous ces messages en vue d’enquêtes futures.

Signalez les escroqueries fiscales à l’Internal Revenue Service. Si vous découvrez que quelqu’un a triché sur leurs impôts, en particulier par le biais de l’utilisation de systèmes off-shore ou de trusts, signalez ces contrevenants au Lead Development Center de l’IRS. Vous devriez surtout signaler les promoteurs de telles escroqueries à l’IRS. Vous pouvez communiquer avec le Lead Development Center par télécopieur au 877-477-9135.

Remplissez un formulaire de plainte pour fraude avec l’USPS pour les escroqueries postales. Si vous êtes victime d’une fraude postale ou si quelqu’un tente de vous escroquer en utilisant le système postal, le service postal des États-Unis devrait en être informé. Elle ne peut pas résoudre les différends habitue! ls entre les clients et les entreprises légitimes, mais elle peut agir et agira si l’activité de l’entreprise suggère une activité frauduleuse.

Communiquez avec le Bureau d’éthique commerciale pour les escroqueries commerciales. Le BEC s’occupe de tous les rapports d’escroquerie pour les entreprises et les organismes de bienfaisance situés aux États-Unis et au Canada. Si vous découvrez une escroquerie commerciale, communiquez avec le BEC de la ville et indiquez où se trouve l’entreprise. Si vous ne connaissez pas l’endroit exact, rendez-vous sur le site Web du BEC et remplissez le formulaire « Signaler une escroquerie », en indiquant le plus de coordonnées possible.

Appelez la ligne d’assistance téléphonique Homeowner’s Hope (FTC) et le procureur général de l’État pour signaler les escroqueries sur les prêts hypothécaires. On peut joindre la ligne d’assistance téléphonique de Homeowner’s Hope au 1-888-995-HOPE et la! FTC au 877-FTC-HELP. En communiquant avec toutes ces organisations, vo! us pourrez récupérer ce que vous avez perdu de l’escroquerie et éviter que d’autres personnes ne soient la cible du même groupe d’escrocs.

Signalez les escroqueries par courriel à votre fournisseur de courriel. La plupart des fournisseurs de messagerie disposent d’une sorte de filtre anti-spam ou d’une section spam de la boîte de réception. Toute escroquerie ou tout stratagème de hameçonnage qui n’est pas automatiquement redirigé vers cette section peut y être classé manuellement en cliquant sur le bouton « Spam » ou « Signaler comme spam » en haut de l’e-mail ou dans la boîte de réception. Lorsque vous effectuez cette action, le fournisseur de messagerie est souvent alerté automatiquement.

Alerter la Food and Drug Administration au sujet des fraudes médicales et des fraudes liées aux médicaments. Les escroqueries concernant la vente illégale de médicaments sur ordonnance ou de faux traitements médicaux doivent être si! gnalées à la FDA. Si vous recevez ces escroqueries par courriel ou si vous êtes harcelé par elles en ligne, envoyez un courriel avec le plus d’information possible à [email protected]

Utilisez les services de signalement des escroqueries sur les sites Web de la communauté des commerçants. Les sites Web d’enchères en ligne et les autres sites Web par l’intermédiaire desquels les utilisateurs achètent et vendent leurs propres biens ont généralement des sections spéciales de leurs sites Web consacrées à la déclaration des escroqueries. Si vous voyez un message qui est clairement une escroquerie, signalez-le comme tel et contactez la section escroquerie du service à la clientèle du site Web.

Écrivez ou appelez la Federal Trade Commission au sujet des escroqueries par télémarketing. Si une entreprise appelle ! avec une offre suspecte, comme une croisière gratuite, une carte de cr! édit ou une offre de prêt, avertissez la FTC en allant sur son site Web et en déposant une plainte via les outils et liens sur le site Web de la FTC.

没有评论:

发表评论