p>Scams sont des tentatives pour vous faire payer des choses ou des services dont vous nâavez pas besoin, que vous ne voulez pas ou ne comprenez pas. Il peut être difficile dâidentifier une escroquerie, mais signaler une escroquerie après en avoir été victime peut vous aider à retrouver ce que vous avez perdu. Toutefois, même si vous nâavez rien perdu, vous devriez quand même signaler lâescroquerie afin dâéviter que dâautres personnes nâen soient victimes.
Aviser une entreprise usurpée ou usurpée dâidentité. Si vous recevez un courriel dâune entreprise qui vous demande des renseignements personnels, comme votre numéro de sécurité sociale, il y a de bonnes chances que le courriel que vous avez reçu soit faux et que lâentreprise qui lâenvoie ne soit pas celle quâelle prétend être. Dans de tels cas, vous devriez envoyer un courriel ou télé! phoner au service de soutien à la clientèle de lâentreprise usurpée pour lâinformer du fait que quelquâun tente dâhameçonner lâinformation de ses clients.
Communiquez avec votre service de police local et la FTC pour toute autre escroquerie. Si vous avez perdu de lâargent ou des renseignements personnels en raison dâune escroquerie, il est important de déposer un rapport auprès des autorités policières locales, du comté ou de lâÃtat. La Federal Trade Commission devrait également être avisée de toute escroquerie importante qui tente de vous voler de lâargent.
Ãcrivez à votre bureau local des services secrets pour les escroqueries liées aux transferts financiers. Si vous recevez lâun des tristement célèbres courriels du « prince nigérian » qui vous offre une importante somme dâargent en échange dâune aide dans une transaction financière, envoyez ou télécopiez une copie du courriel aux services secrets américains ! à [email protected] ou 202-406-5031, respectivement. Les services secrets conservent tous ces messages en vue dâenquêtes futures.
Signalez les escroqueries fiscales à lâInternal Revenue Service. Si vous découvrez que quelquâun a triché sur leurs impôts, en particulier par le biais de lâutilisation de systèmes off-shore ou de trusts, signalez ces contrevenants au Lead Development Center de lâIRS. Vous devriez surtout signaler les promoteurs de telles escroqueries à lâIRS. Vous pouvez communiquer avec le Lead Development Center par télécopieur au 877-477-9135.
Remplissez un formulaire de plainte pour fraude avec lâUSPS pour les escroqueries postales. Si vous êtes victime dâune fraude postale ou si quelquâun tente de vous escroquer en utilisant le système postal, le service postal des Ãtats-Unis devrait en être informé. Elle ne peut pas résoudre les différends habitue! ls entre les clients et les entreprises légitimes, mais elle peut agir et agira si lâactivité de lâentreprise suggère une activité frauduleuse.
Communiquez avec le Bureau dâéthique commerciale pour les escroqueries commerciales. Le BEC sâoccupe de tous les rapports dâescroquerie pour les entreprises et les organismes de bienfaisance situés aux Ãtats-Unis et au Canada. Si vous découvrez une escroquerie commerciale, communiquez avec le BEC de la ville et indiquez où se trouve lâentreprise. Si vous ne connaissez pas lâendroit exact, rendez-vous sur le site Web du BEC et remplissez le formulaire « Signaler une escroquerie », en indiquant le plus de coordonnées possible.
Appelez la ligne dâassistance téléphonique Homeownerâs Hope (FTC) et le procureur général de lâÃtat pour signaler les escroqueries sur les prêts hypothécaires. On peut joindre la ligne dâassistance téléphonique de Homeownerâs Hope au 1-888-995-HOPE et la! FTC au 877-FTC-HELP. En communiquant avec toutes ces organisations, vo! us pourrez récupérer ce que vous avez perdu de lâescroquerie et éviter que dâautres personnes ne soient la cible du même groupe dâescrocs.
Signalez les escroqueries par courriel à votre fournisseur de courriel. La plupart des fournisseurs de messagerie disposent dâune sorte de filtre anti-spam ou dâune section spam de la boîte de réception. Toute escroquerie ou tout stratagème de hameçonnage qui nâest pas automatiquement redirigé vers cette section peut y être classé manuellement en cliquant sur le bouton « Spam » ou « Signaler comme spam » en haut de lâe-mail ou dans la boîte de réception. Lorsque vous effectuez cette action, le fournisseur de messagerie est souvent alerté automatiquement.
Alerter la Food and Drug Administration au sujet des fraudes médicales et des fraudes liées aux médicaments. Les escroqueries concernant la vente illégale de médicaments sur ordonnance ou de faux traitements médicaux doivent être si! gnalées à la FDA. Si vous recevez ces escroqueries par courriel ou si vous êtes harcelé par elles en ligne, envoyez un courriel avec le plus dâinformation possible à [email protected]
Utilisez les services de signalement des escroqueries sur les sites Web de la communauté des commerçants. Les sites Web dâenchères en ligne et les autres sites Web par lâintermédiaire desquels les utilisateurs achètent et vendent leurs propres biens ont généralement des sections spéciales de leurs sites Web consacrées à la déclaration des escroqueries. Si vous voyez un message qui est clairement une escroquerie, signalez-le comme tel et contactez la section escroquerie du service à la clientèle du site Web.
Ãcrivez ou appelez la Federal Trade Commission au sujet des escroqueries par télémarketing. Si une entreprise appelle ! avec une offre suspecte, comme une croisière gratuite, une carte de cr! édit ou une offre de prêt, avertissez la FTC en allant sur son site Web et en déposant une plainte via les outils et liens sur le site Web de la FTC.
没有评论:
发表评论