p>Les boules de billard entrent en collision avec une élasticité presque parfaite. Cela signifie que lâénergie cinétique de leur mouvement est presque entièrement préservée et que très peu dâénergie se dissipe dans des puits de chaleur ou autres. Cela fait du billard et du billard un excellent sport à analyser mathématiquement. Si vous avez un contrôle parfait sur la façon dont vous frappez la boule de choc et où la viser, vous pouvez toujours prévoir ce qui va se passer.
Comprendre la loi de la réflexion. Beaucoup de joueurs de billard connaissent déjà cette leçon mathématique simple, puisquâelle apparaît à chaque fois que vous caramélisez la boule de choc dâun rail. Cette loi vous dit que lâangle auquel la balle frappe le rail est égal à lâangle auquel la balle rebondit. En dâautres termes, s! i la balle sâapproche du rail à un angle de 30º, elle rebondit également à un angle de 30º.
Connaître les effets dâune collision sans engrenage. Si vous utilisez moins dâanglais que la quantité de « gearing » indiquée à la dernière étape, la boule de choc glissera vers lâavant pendant la collision, transférant le spin latéral à la boule objet. La bille objet se déplacera légèrement vers la droite de lâangle de coupe prévu. Si vous utilisez plus dâanglais que la quantité dâengrenage, la bille objet se déplacera légèrement vers la gauche de lâangle de coupe prévu à la place.
Placez la bille blanche et la bille objet à égale distance du rail. Dans ce scénario, le but est de caraméliser la bille blanche hors de la bande et de la faire revenir pour frapper la bille objet. Maintenant, mettez en place un problème de géométrie de base que possible :
Visez plutôt avec la méthode de la balle fantôme. Si la descri! ption de la plénitude ne vous aide pas, essayez lâapproche ! « boule fantôme » :
Visez le milieu de la section de rail. Comme les deux triangles sont congruents, les deux côtés qui se trouvent le long du rail sont également égaux lâun à lâautre. Cela signifie que le point où la bille blanche frappe le rail est équidistant des deux positions de départ de la bille. Visez ce point médian lorsque les deux boules sont à égale distance du rail.
Apprenez les bases. La plupart des coups dans le billard de poche sont des coups dâangle ou des « coupes », ce qui signifie que la bille blanche ne frappe pas la bille objet directement sur elle. Plus la collision est « fine » (plus le regard est fin), plus lâangle de déplacement de la bille objet par rapport à la trajectoire de la bille blanche sera grand.
Ajustez votre anglais pour obtenir un engrenage adapté à nâimporte quelle coupe. Une fois que vous avez visé votre tir dâangle en utilisant les approches de plénitude ou « boule fantô! me » de la dernière section, vous voulez vous assurer que la boule objet nâattrape pas de rotation amusante et ne gâche pas votre tir. Câest ici quâun tableau peut vous épargner beaucoup dâessais et dâerreurs. Tous les chiffres ci-dessous sont pour « outside English », ce qui signifie que vous déplacez la queue sur le côté de la boule de choc plus loin de la boule objet.
Ãvitez lâanglais lorsque vous risquez de faire couler la boule de choc. Tant quâil nây a pas dâanglais, la boule de choc sâarrête après une collision frontale parfaite. Entraînez-vous à frapper la balle de front avec votre queue au milieu de son axe horizontal. Une fois que la boule de choc sâarrête à chaque fois, vous avez assez de contrôle pour introduire lâanglais dans votre jeu.
Prédire lâangle en fonction de la plénitude. Le graphique de ces deux grandeurs nâest pas tout à fait linéaire, mais il est assez proche pour que vous puissiez lâ! estimer en ajoutant 15º à chaque fois que vous soustrayez ¼ fullness! . Sinon, utilisez ces mesures plus précises :
Soyez prudent pour les tirs très fins. Passé ¼ plénitude, il devient difficile même dâestimer combien de la balle est couverte. Plus important encore, lâangle de coupe augmente de plus en plus fortement, de sorte que de minuscules erreurs peuvent avoir des effets importants. Ces coups dâoeil exigent beaucoup dâentraînement et une bonne technique, même une fois que vous avez trouvé où viser. Si vous le pouvez, cherchez une autre photo que vous pouvez prendre.
Prouver que les deux triangles sont congruents. Dans ce cas, nous pouvons utiliser la règle « Angle Angle Side ». Si les deux triangles ont deux angles égaux et un côté égal (dans la même configuration), les deux triangles sont congruents. (En dâautres termes, ils ont la même forme et la même taille). Nous pouvons prouver que ces triangles remplissent ces conditions :
Estimez lâampleur du coup. Une excellente façon dâest! imer cet effet est de voir le long de la trajectoire prévue de la balle. Au moment de la collision, dans quelle mesure la boule de choc « chevauchera-t-elle » la boule objet de votre point de vue ? La réponse vous dit à quel point la collision est « pleine » :
Pratiquez différentes quantités dâanglais. Il existe plusieurs types dâanglais, mais cet article sâen tient à la forme la plus élémentaire. Si votre queue touche la boule de choc à gauche du centre, la boule tournera le long de cet axe â" câest « left English ». Lorsque cette boule qui tourne frappe une surface, lâeffet la fera rebondir plus à gauche quâune boule qui nâa pas dâanglais. De même, frapper le côté droit donne un « bon anglais » et déplace les rebonds plus loin vers la droite. Plus on sâéloigne du centre, plus cet effet est dramatique :
Suivez la règle des troisièmes pour les tirs de baisers. Si vous jouez à un jeu qui permet les coups de bai! ser, rappelez-vous cette règle : si la boule A touche une bande, lâa! ngle de coupe désiré est â " de lâangle formé par les trois boules.
Perfectionnez dâabord votre trait. Une forme et un objectif cohérents devraient être vos premières priorités lorsque vous commencez à prendre le billard au sérieux. Lâanglais est une technique très utile, mais elle a des effets complexes et il faut de la cohérence pour la pratiquer.
Comprendre lâengrenage. Lorsque deux boules entrent en collision, la boule objet commence à tourner autour dâun axe particulier, déterminé par lâangle et la quantité dâanglais. Si lâon obtient un « engrenage », cette rotation sâeffectue le long de lâaxe du mouvement. En dâautres termes, le mouvement de la bille objet nâest pas affecté par la rotation. Il se déplacera exactement le long de la « ligne des centres », ou la ligne tracée entre les centres des deux boules au moment de lâimpact.
Utilisez des triangles similaires si les billes ne sont pas équidistant! es du rail. Disons que la bille blanche est deux fois plus éloignée du rail que la bille objet. Vous pouvez toujours imaginer deux triangles droits formés par la trajectoire idéale de la bille blanche et utiliser une géométrie intuitive pour guider votre visée :
没有评论:
发表评论