2020年5月3日星期日

Comment écrire des histoires apocalyptiques

Comment écrire des histoires apocalyptiques

Rédigez une fin au début de votre processus. Décidez comment et où vos personnages finissent, vivants ou morts, pour que vous puissiez raconter une histoire menant à cela.

Décidez de quel genre d’histoire apocalyptique il s’agit : avant la fin du monde, pendant que le monde se terminait, ou après la fin du monde.

Réglez-le sur une année ou une période spécifique. Si vous allez écrire à ce sujet dans le passé, alors faites en sorte qu’il soit évident que votre histoire n’est pas vraie.

Décidez comment votre ou vos personnages ont survécu à l’apocalypse (par ex. immunisé). Si vous ne le faites pas, vous laisserez des trous importants dans votre histoire. Si vous écrivez une histoire placée avant ou pendant l’apocalypse, vous pouvez utiliser la méthode de survie d’un personnage à votre avantage en en faisant le scénario.

Lorsque vous aurez terminé, tous les tracés et sous-tracés seront attachés. Laissez aux lecteurs un certain sentiment de clôture (pour un seul livre) ou une envie d’en savoir plus (pour une série de livres). N’oubliez pas de lire attentivement et de réviser votre travail.

Rendre l’intrigue crédible, même si la prémisse ne l’est pas. Le fil conducteur de l’histoire, comme dans toute histoire, doit être intéressant et sensible pour les lecteurs. Les lacunes de la logique nuisent à la qualité d’une histoire.

Décidez pourquoi et comment le monde s’est terminé : peste, guerre nucléaire, contact avec des extraterrestres, etc.

没有评论:

发表评论