2020年7月3日星期五

Comment faire fleurir les orchidées

Comment faire fleurir les orchidées

p>Les orchestres sont des plantes exotiques qui créent de belles fleurs. L’orchidée Phalaenopsis, aussi connue sous le nom d’orchidée papillon, est la variété la plus populaire, mais il existe de nombreuses espèces d’orchidées différentes. Avec les bons soins, la plupart des orchidées fleurissent au moins une fois par an. Chaque espèce d’orchidée a des besoins légèrement différents pour se développer et fleurir, mais les variables sont toutes les mêmes : lumière, température, eau, terreau et humidité. En adaptant l’environnement à votre espèce particulière d’orchidée et en fournissant quelques déclencheurs saisonniers, vous pouvez faire fleurir vos plantes.

Utilisez un engrais formulé pour les orchidées. Nourrir une orchidée avec les bons engrais peut la stimuler pour quâ! €™elle croisse plus vite et fleurisse plus tôt. Recherchez les aliments pour orchidées qui contiennent de l’azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K). Il devrait aussi contenir des oligo-éléments comme le fer. Lisez et suivez toujours attentivement les instructions de votre nourriture pour orchidées. Les orchidées doivent être arrosées à fond avant d’être fertilisées.

Fournir la bonne quantité d’eau. L’orchidée Phalaenopsis aime être arrosée une fois par semaine pendant sa période de repos (quand elle ne connaît pas de croissance ou de floraison) et deux fois par semaine pendant sa croissance active. Il préfère être maintenu au sec entre les arrosages. Cela signifie que vous ne devriez l’arroser que lorsque le terreau (qui est habituellement un mélange d’écorce de sapin à drainage libre) semble sec, sinon l’orchidée pourrait mourir. Si l’écorce semble humide, c’est trop tôt.

Vérifiez la couleur des feuilles. Si ! une orchidée ne fleurit pas, c’est presque toujours parce q! u’elle ne reçoit pas assez de lumière. Une des meilleures façons de savoir si votre orchidée reçoit assez de lumière est de vérifier la couleur de ses feuilles. Une orchidée saine qui reçoit la bonne quantité d’exposition au soleil aura des feuilles vert vif. Si les feuilles sont vert foncé, votre orchidée ne reçoit pas assez de lumière. Mettez-le dans un endroit plus lumineux, comme une fenêtre orientée au sud. Si les feuilles sont vert rougeâtre, l’orchidée devient trop claire. Déplacez-le dans un endroit moins ensoleillé, comme une fenêtre orientée vers l’est ou le nord.

Baissez la température de 10 degrés la nuit. Les orchidées papillons (Phalaenopsis) sont sensibles à la température. Dans la nature, leurs fleurs d’eau se déclenchent lorsque l’automne arrive et que les températures baissent la nuit. Si une orchidée ne connaît pas une période de nuits plus fraîches, même une orchidée d’intérieur, elle peut refuser d! e faire des bourgeons ou de fleurir. Si votre orchidée est assise dans une fenêtre, c’est probablement qu’elle subit des baisses de température naturelles provenant de l’extérieur dans une certaine mesure. Cependant, cela peut ne pas suffire à déclencher des fleurs d’eau. Avant d’aller au lit chaque soir, baissez votre thermostat de 10 degrés.

Ventilez l’endroit où votre orchidée est conservée. L’air vicié et sec empêche la floraison d’une orchidée. Les orchidées prospèrent dans un environnement où l’air frais et humide circule librement. Bien que l’humidité soit une nécessité, elle peut aussi devenir destructrice si elle n’est pas bien ventilée. Assurez-vous que l’air autour de l’orchidée est frais en ouvrant les fenêtres ou en gardant un ventilateur dans la zone à un réglage bas.

Faites attention à la saison. Chaque espèce d’orchidée a une saison de croissance â€" une période de l’année où elle fleuri! ra naturellement. Si ce n’est pas la saison de croissance de l’orch! idée, elle ne fleurira pas. La plupart des orchidées, y compris l’orchidée Phalaenopsis, connaissent la croissance de nouvelles feuilles pendant les mois d’été. Les épis et les boutons de fleurs apparaîtront à la fin de l’automne et peu après la floraison. Elle continuera à fleurir jusqu’au printemps. La saison de floraison se termine généralement vers la mi-février.

Envisagez d’utiliser des lumières à spectre complet. Lorsqu’une orchidée refuse de fleurir, c’est généralement parce qu’elle ne reçoit pas assez de lumière. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir la bonne quantité de lumière naturelle pour votre orchidée, envisagez d’installer des lumières à spectre complet à l’intérieur. Vous pouvez acheter ces systèmes d’éclairage dans les pépinières ou les commander en ligne.

Maintenir un environnement humide. La plupart des orchidées sont des plantes tropicales, elles préfèrent donc un taux d’humiditÃ! © qu’elles ne trouvent probablement pas dans la salle de séjour moyenne. Pendant l’hiver, un taux d’humidité de 30 pour cent est la moyenne pour une maison. L’orchidée Phalaenopsis aime 40 à 70% d’humidité. La plupart des autres orchidées préfèrent 60 à 80 % d’humidité. En ajustant l’humidité pour eux, toutes les espèces d’orchidées pousseront un peu mieux. Si vous regroupez vos plantes dans une seule zone de culture et que vous les vaporisez fréquemment, cela créera de l’humidité.

Assurez-vous que l’intensité lumineuse est correcte pour l’espèce. Il existe de nombreuses espèces d’orchidées, mais les orchidées papillons (Phalaenopsis) sont les plus communes et les plus faciles à cultiver. C’est le genre qui est vendu dans la plupart des fleuristes et des pépinières. Les placer sur un rebord de fenêtre ensoleillé les rendra généralement heureux. Ils aiment la lumière vive, mais pas le soleil direct.

Fertilise! z votre orchidée une fois par mois pendant la saison de croissance act! ive. La saison de croissance active des orchidées va de mars à novembre environ. Ne fertilisez pas de la mi-décembre à la mi-février. Si vous fertilisez moins que cela, sa croissance peut devenir rabougrie et les fleurs d’eau n’apparaîtront pas. Si vous fertilisez plus souvent que cela, vous risquez de brûler les racines et les feuilles de la plante. Brûler les racines d’une orchidée avec de l’engrais empêchera également l’apparition de fleurs d’eau.

Vérifier si les tiges et les feuilles présentent des signes de déshydratation. Si les tiges et les feuilles semblent fanées ou ratatinées, votre orchidée a besoin de plus d’eau. Vous aurez toujours besoin d’arroser plus fréquemment lorsque l’orchidée est en pleine floraison. Pendant la période de repos (quand il n’y a pas de fleurs), arrosez votre orchidée environ une fois par semaine. Pendant la phase de floraison active, l’arroser deux fois par semaine.

Évaluer le matér! iel d’empotage. La plupart des orchidées, y compris Phalaenopsis, ne poussent pas dans un sol régulier. Ils ont besoin d’un milieu de croissance qui assure un drainage rapide de l’eau et une bonne circulation de l’air. Un mélange d’écorce de sapin (parfois appelé pépites d’écorce de sapin) est le matériau de rempotage le plus populaire pour les orchidées mites. Si vous ne pouvez pas identifier le milieu de croissance actuel de votre plante, rempotez-le dans de l’écorce de sapin.

没有评论:

发表评论