2020年6月14日星期日

Comment éviter de développer un complexe d’infériorité

Comment éviter de développer un complexe d’infériorité

Le sentiment d’infériorité par rapport aux autres provient de multiples facteurs qui s’intègrent progressivement dans le caractère d’une personne dans son ensemble. Elle peut avoir de graves effets à long terme sur votre bien-être psychologique et mental. Heureusement, vous pouvez éviter de développer un complexe d’infériorité, peu importe les défis que la vie vous lance.

Lutte contre les agressions relationnelles. Si quelqu’un essaie de vous manipuler, vous devez comprendre ce que cela signifie et comment cela vous affecte. Si quelqu’un vous fait vous sentir inférieur au travail parce que vous voulez tous les deux une promotion à venir, c’est ce qu’on appelle une agression relationnelle. Ils peuvent essayer de renforcer leur propre position en vous rabaissa! nt et en vous faisant sentir inadéquat et inapte à gravir les échelons de la carrière. Cela arrive le plus souvent chez les femmes, mais cela peut arriver à n’importe qui.

Lâchez l’amertume et la colère. L’amertume et la colère peuvent vous amener à vous sentir mal dans votre peau. Ces émotions négatives drainent l’énergie et vous font perdre de l’estime de soi et gaspillent votre précieuse énergie. Si votre colère est rationnelle et justifiée par des circonstances hostiles, utilisez-la pour vous motiver.

Soyez à l’affût des critiques. Il se peut que vous soyez confronté à des critiques concernant des circonstances que vous ne pouvez pas changer. Cela peut impliquer que d’autres personnes vous critiquent pour des choses que vous ne pouvez pas changer, comme les handicaps, l’orientation sexuelle, la couleur de peau, la race, l’origine ethnique ou tout autre aspect de votre vie. Cet abus verbal laisse très souvent une personn! e se sentir émotionnellement marquée par de graves problème! s d’estime de soi.

Apprenez à accepter votre moi tout entier â€" y compris vos forces et vos défauts. Montrez de l’appréciation et du respect pour votre propre unicité et tous les aspects positifs que vous avez accomplis et que vous espérez accomplir. Connaissez vos propres limites et apprenez à connaître vos forces. Évitez toute personne ou situation qui vous entraînera émotionnellement vers le bas et créera un doute sur vos propres capacités en tant qu’individu, ce qui peut vous amener à penser que vous êtes inférieur. S’il y a des aspects de votre vie que vous pouvez améliorer, faites-le de façon constructive. Tirer parti de vos faiblesses et les améliorer est la meilleure façon d’éviter de vous sentir inférieur.

Trouver du soutien social. Des études ont montré que les gens ont des réactions physiques lorsqu’ils s’intègrent et sont exclus de la dynamique de groupe. Vous avez aussi plus de chances d’avoir de l’estime ! de soi, surtout si les gens autour de vous sont des gens positifs et heureux.

Aimez-vous vous-même. La compassion de soi, ou s’aimer soi-même, est un tremplin vers l’acceptation de soi et la défaite d’un complexe d’infériorité. Faites-vous plaisir avec la même gentillesse et la même compréhension que vous montrez à vos amis. Sachez que l’imperfection, l’échec et la difficulté font tous partie de la vie, et que personne n’est parfait ou n’obtient toujours exactement ce qu’il veut. Au lieu de réagir par autocritique ou de vous rabaisser, traitez-vous avec sympathie et gentillesse.

Détourne-toi de la rumination. Renforcez vos croyances et efforcez-vous d’aller de l’avant dans une direction positive et plus réussie. Ne vous laissez pas prendre dans le doute et les idéaux contradictoires que les autres tentent de vous imposer, ce qui ne peut que vous faire vous sentir mal dans votre peau.

S’occuper de la microagression. Pa! rfois, des commentaires discriminatoires peuvent se produire de façon ! subtile, comme une simple supposition faite à votre sujet en fonction de votre race, de votre classe sociale, de votre sexe ou d’une autre identité. C’est ce qu’on appelle une microagression.

Ignorez les pensées négatives. Lorsque vous passez trop de temps dans le passé ou que vous pensez à ce qui aurait pu arriver, vous risquez de vous laisser entraîner dans des pensées négatives. Cela peut être difficile si les autres sont négatifs à votre sujet ou tentent de vous faire tomber. Cela ne fera que vous abattre et vous faire rester coincé dans votre tête, ce qui peut vous amener à penser que vous êtes inférieur aux autres.

Cherchez tous les agendas cachés. Le plus souvent, les gens qui aiment intimider les autres le font pour servir leurs propres fins. Garder quelqu’un mal informé ou moins bien informé aide souvent à renforcer le sentiment de bien-être de cette personne à vos dépens. Au lieu de le prendre, essayez des choses pour vo! us autonomiser dans ces situations.

没有评论:

发表评论