2020年3月4日星期三

Comment faire un voile de mariage

Comment faire un voile de mariage

p>Les mariages peuvent être très chers, et les voiles ne font pas exception. Même les voiles de base peuvent atteindre jusqu’à 100 $. Heureusement, il est beaucoup moins cher de fabriquer le vôtre. Il y a beaucoup de styles à choisir, et ils sont tous très faciles à faire. Le meilleur de tous, vous pouvez faire le voile exactement comme vous l’avez imaginé et avoir l’ensemble nuptial de votre rêve !

Coupez le bas de votre voile en un rectangle arrondi, si vous le souhaitez. Vous pouvez laisser votre voile rectangulaire, mais un fond arrondi vous donnera une plus belle forme. Étendez votre tulle avec le bord inférieur tourné vers vous. Pliez le tulle en deux, puis coupez les coins inférieurs (lâches) pour qu’ils soient arrondis.

Rassemblez vos coutures, puis nouez le fil. Tirez douceme! nt sur le bout de vos coutures jusqu’à ce que le tulle s’amasse. Continuez à tirer jusqu’à ce que la zone ramassée ait la même largeur que votre peigne, soit environ 2 à 4 pouces (5,08 à 10,16 centimètres). Attachez le fil à un nÅ"ud sûr, puis coupez l’excédent.

Achetez le tulle. Vous devez acheter deux fois plus de tulle que ce que vous avez mesuré. Cela vous donnera assez de tissu pour créer un deuxième niveau. Recherchez quelque chose qui mesure entre 72 et 108 pouces (182,88 et 274,32 centimètres) de largeur. Plus le tulle est large, plus votre voile sera ample.

Dépliez votre filet, puis cousez sur le dessus et les bords coudés. Commencez à coudre au bas de l’angle gauche, à travers le bord supérieur droit et vers le bas de l’angle droit. Vous devrez le faire à la main, pas sur une machine à coudre.

Enroulez un ruban de 0,64 cm (¼-inch) autour de la partie supérieure de votre peigne. Choisissez une couleur de ruban q! ui correspond à votre couleur de filet. Enroulez-le entre les! dents et sur le dessus du peigne en spirale, d’un côté à l’autre. Fixez les deux extrémités du ruban avec de la colle chaude (sur la face inférieure), des coutures ou de petits nÅ"uds.

Arrondissez le bord supérieur gauche du rectangle. Placez quelque chose de grand et de rond, comme un plat de service, sur le coin supérieur gauche de votre tissu (le coin sans pli). Tracez un arc à l’aide d’un marqueur, puis découpez-le.

Rassemblez vos coutures, puis nouez le fil. Tirez doucement sur le bout de votre point jusqu’à ce que le tulle s’amasse. Tirez jusqu’à ce que la zone ramassée ait la même largeur que votre peigne à cheveux, soit environ 2 à 4 pouces (5,08 à 10,16 centimètres) de large. Attachez l’extrémité du fil dans un nÅ"ud solide, puis coupez l’excédent.

Déplier le tulle, puis le plier en deux à mi-chemin. Déplier d’abord le tulle pour obtenir un rectangle arrondi. Amenez l’un des bords étroits vers l’au! tre extrémité. C’est votre deuxième niveau, alors c’est à vous de décider jusqu’où vous pouvez le plier. Vous pouvez le plier jusqu’à l’autre bord ou laisser un petit espace.

Coupez le coin supérieur gauche en biais. Lorsque vous dépliez le voile, vous voulez obtenir une forme trapézoïdale. La quantité que vous coupez dépend de la façon dont vous voulez que le voile tombe sur votre visage. Prévoyez toutefois de couper environ 4 pouces (10,16 centimètres) au coin.

Achetez du voile ou un filet de chapellerie. Le filet pour chapellerie est différent du tulle régulier en ce sens qu’il est plus rigide avec des ouvertures plus grandes et en forme de losange. Les moustiquaires russes et françaises sont les plus populaires. Les filets synthétiques seront plus rigides et vous donneront plus de structure. Les filets de soie seront plus mous. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Envisagez d’ajouter un ruban au bord inférieur! de votre voile. Choisissez un ruban de satin fin et épinglez-le à lâ! €™Ã©tage inférieur, à une distance de 1 à 2 pouces (2,54 à 5,08 centimètres) du bord. Coudre le ruban à l’aide du point droit sur votre machine à coudre, puis couper l’excédent de tulle. Répétez cette étape pour l’autre niveau.

Rassemblez le filet, puis attachez le fil. Tirez doucement sur le fil jusqu’à ce que le bord froncé corresponde à la longueur de votre peigne. Dans la plupart des cas, ce sera environ 2 pouces (5,08 centimètres). Attachez le fil et coupez l’excédent.

Couper le filet à la taille voulue. Pour un voile standard, coupez le filet à 9 pouces (22,86 centimètres) de haut et 16 à 18 pouces (40,64 à 45,72 centimètres) de large. Si vous voulez que le voile s’enroule complètement autour de votre tête, mesurez la circonférence de votre tête, ajoutez quelques pouces, et utilisez plutôt cette mesure pour la largeur.

Achetez le tulle. Recherchez quelque chose d’environ 72 pouces (182,88 centimètres) de larg! e. Si vous faites un voile plus court (c’est-à-dire une longueur d’épaule), envisagez d’obtenir quelque chose d’environ 55 pouces (139,7 centimètres) de large. Si vous faites un voile très long (ex : sol ou chapelle), envisagez plutôt un tulle de 108 pouces (274,32 centimètres) de largeur. De cette façon, elle sera plus proportionnée.

Coudre sur le haut, bord droit. Vous pouvez le faire à la main avec un point courant ou sur une machine à coudre avec un point droit. Si vous choisissez de le faire sur une machine, cousez deux rangées, à environ ½-inch (1,27-centimètre) de distance.

Décidez combien de temps vous voulez que le voile soit long. Demandez à un ami ou à un assistant de prendre la mesure à partir du haut de votre tête jusqu’à l’endroit où vous voulez que le voile se termine. Un voile typique descendrait jusqu’au bout des doigts, mais d’autres longueurs populaires incluent l’épaule, le coude, le plancher, la chapel! le et la cathédrale.

Décorer le peigne, si désiré. Utilisez u! ne aiguille et du fil, cousez des perles, des fleurs de soie, des perles ou des strass sur le peigne. Assurez-vous de choisir quelque chose qui correspond à votre robe. Si vous devez coller quelque chose, utilisez de la colle à tissu. La colle chaude a tendance à se salir et peut fondre par temps chaud.

Envisagez d’ajouter un peu de garniture au bord arrondi. Vous n’avez pas vraiment besoin de faire ça, mais puisque c’est votre jour spécial, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et vous faire sentir comme une princesse ? Vous pouvez coudre à la main une garniture de perles pour quelque chose de plus délicat. Vous pouvez aussi coudre un ruban de satin blanc et étroit à la place.

Décidez combien de temps vous voulez que le voile soit long. Un voile typique descendrait jusqu’au bout de vos doigts, mais peut-être préféreriez-vous plutôt un voile de la longueur d’un plancher. Demandez à un assistant de vous aider et demandez-lui de prendre la! mesure du haut de votre tête jusqu’à l’endroit où vous voulez que le voile se termine.

Coudre sur le bord plié, droit. Vous pouvez le coudre à la main en utilisant un point courant, ou vous pouvez le coudre sur une machine en utilisant un point droit. Si vous choisissez de le coudre sur une machine, coudre deux rangées, à environ ½-inch (1,27-centimètre) de distance. Ne pas encore nouer l’extrémité du fil.

Coudre le tulle sur un peigne à cheveux. Faites correspondre le bord supérieur du voile avec le bord supérieur du peigne. Coudre le voile au peigne, en enroulant le fil autour du peigne et entre les dents. Attachez le fil en faisant un nÅ"ud serré, puis coupez l’excédent.

Cousez le voile au peigne. Placez le bord supérieur, froncé de votre voile sur le bord supérieur de votre peigne. Vous voulez que les fronces pointent vers les dents, et le reste du voile vers l’extérieur du peigne. De cette façon, le voile se drapera sur! votre visage comme une cage à oiseaux (d’où le nom). Cousez le voi! le directement sur le ruban. Utilisez du fil clair ou une couleur de fil qui correspond à celle du filet.

Embellir le peigne, si désiré. Vous pouvez laisser le peigne tel quel et choisir de le recouvrir d’un chapeau vintage chic. Vous pouvez aussi l’embellir avec des strass, des pelures, des plumes ou des perles assorties à votre robe perlée. Coudre les embellissements, puis couper l’excédent de fil.

Décorer le peigne, si désiré. Vous pouvez toujours replier le peigne derrière un diadème lors de votre journée spéciale, ou vous pouvez décorer le peigne lui-même. A l’aide d’une aiguille et d’un fil, cousez des perles, des perles ou des strass assortis à votre robe de mariée…

Coudre le tulle sur un peigne à cheveux. Alignez le bord supérieur du voile avec le bord supérieur du peigne. Coudre le tulle au peigne en bouclant le fil autour du peigne et entre les branches. Attachez le fil en faisant un nÅ"ud serré lorsque vous ave! z terminé, puis coupez l’excédent.

Pliez le tulle en quatre. Lorsque vous achetez votre tulle, il sera plié en deux dans le sens de la longueur. Etalez le tulle sur la table ou sur le sol, avec le bord plié d’origine face à vous. Saisissez le bord étroit droit et amenez-le vers le bord étroit gauche. Lissez le tissu et assurez-vous que tout est uniforme.

Pliez le filet en deux dans le sens de la largeur. Posez le filet avec l’un des bords longs face à vous. Pliez le bord étroit droit vers le bord étroit gauche, puis lissez le filet à plat.

没有评论:

发表评论